l'école de Tao, Katimini, Rakaï et Lee tou… nous connaissons assez bien l'univers des arts martiaux en général et celui de Tao en particulier. Nous avons aussi l'honneur de croiser les créateurs de la BD régulièrement. Ce blog est l'occasion de partager quelques anecdotes, surprises, inédits et autres bricoles que nous arriverons à dénicher !
Les auteurs nous autorisent à utiliser leurs images parfois inédites exclusivement sur ce blog et à des fins d'informations, merci de respecter leur travail.
L'enseignement qui n'entre que dans les yeux et les oreilles ressemble à un repas pris en rêve. Pour les habits, rien ne vaut les neufs ; pour les amis, rien ne vaut les vieux.
Qui a fermé sa porte est au fond des déserts.
C'est par le bien-faire que se crée le bien-être.
Vous ne pouvez pas empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de vos têtes, mais vous pouvez les empêcher de faire leurs nids dans vos cheveux.
Parler ne fait cuire le riz.
Le paysan prie qu’il pleuve, le voyageur qu’il fasse beau, et les dieux hésitent.
Le riche songe à l’année future, le pauvre au jour présent.
Un jour en vaut trois pour qui fait chaque chose en son temps.
les albums de Tao le petit samouraï • éditions Bayard
Une belle initiative à signaler : le tirage d'un ex libris Tao par la librairie BDr'Art (à découvrir ici). Le tiré à part sera donné à l'occasion de l'achat d'un album de Tao le petit samouraï dans cette librairie. Nous vous tiendrons au courant si nous avons plus d'info sur cette opération (une signature des auteurs par exemple). adresse de la librairie : 13 rue Froide 14000 Caen.
Les élèves de Kerozen étaient devant leur télé pendant cette belle finale du toute catégorie des championnats du monde de judo. Nous aussi, on y était ! C'est raté pour Riner… Dommage.A lire ici sur l'équipe.fr. Teddy Riner a été battu par Kumikawa, Le judo japonais se porte bien, c'est une bonne chose et c'est beau de voir ce sport pratiqué dans le pays où il a été créé. La prochaine fois ce sera à Paris.
Voilà, c'est la rentrée… Dur… Mais heureusement, c'est aussi la rentrée pour Tao avec ce nouvel album, cette fois un long récit qui embarque le petit samouraï dans une histoire policière. Un récit que nous avons voulu à la portée des tout jeunes lecteurs. L'intrigue joue avec les codes du polar mais reste simple et lisible, sûrement trop simple pour les plus grands, mais les retours que nous avons des enfants, notamment par la voix du magazine Astrapi, nous conforte dans cette position. Une chronique de Romain Galissot sur Bodoï pose parfaitement et avec justesse le propos (ici). Les pages de Niko et Lolo sont toujours le point final de ces petits albums BD Bayard, un plaisir à réaliser. Un merci particulier à Stevan Roudaut pour son travail efficace sur les couleurs de l'album. 40 pages réalisées dans un temps record !